Fleurs

Mischpackete Naturabeef und Schweine zu verkaufen

Champ de fleurs

Depuis le 1er janvier 2019, nous, Evelyne et Samuel Mathis-Saladin, avons le plaisir de gérer le champ de fleurs sur le Bruderholz, entre le château d'eau et l'hôpital Bruderholz. Nous exploitons également le champ de fleurs de la Therwilerstrasse à Bottmingen. Sur le site www.mathis-blumen.ch, vous en apprendrez plus sur nos champs, sur nous-mêmes et sur notre entreprise de floriculture.

Informations sur les champs de fleurs

Notre champ de fleurs se trouve sur le Bruderholz, juste à côté du château d'eau. Il y a suffisamment de places de parking le long de la route. Avec les transports en commun, vous pouvez vous rendre au Blumenfeld avec le bus n° 37, arrêt Bedrettostrasse. Accès et plan de situation sous : www.mathis-blumen.ch/anfahrt/
Le champ de fleurs est ouvert tous les jours de mars à novembre, du lever au coucher du soleil.

Conseils

Dans la mesure du possible, coupez votre bouquet tôt le matin ou par temps maussade et frais. Les fleurs doivent être à moitié ouvertes ou du moins montrer des couleurs.

 

Placez le bouquet le plus rapidement possible dans de l'eau fraîche et recoupez les fleurs au préalable.

 

Si vous souhaitez offrir les fleurs, conservez-les d'ici là dans un vase dans un endroit frais et sombre.

Histoire

En 1990, nous avons commencé notre premier champ de fleurs. Nous faisions partie des premiers agriculteurs de Suisse à proposer des fleurs à couper soi-même. Dès le début, notre champ de fleurs a connu un grand succès, si bien que quelques années plus tard seulement, nous avons ouvert un deuxième champ de roses. Les fleurs coupées sont rapidement devenues une branche importante de l'exploitation. Afin de nous donner des idées et d'élargir nos connaissances, nous nous sommes rendus plusieurs fois en Hollande à cette époque. Nous y avons rendu visite à des producteurs de bulbes et avons également visité les champs de fleurs d'autres agriculteurs.

 

Depuis le 1er janvier 2019, la génération suivante, Samuel et Evelyne Mathis-Saladin, a repris l'exploitation des champs de fleurs. Sur le site www.mathis-blumen.ch, vous en apprendrez plus sur nos champs, sur nous et sur notre entreprise de floriculture.